Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Fin (provisoire ?) du confinement

Après une période de privation motocycliste, nous avons enfin eu le droit de nous éloigner à plus de dix kilomètres de notre domicile.

Le projet de visiter l'Irlande début juin que nous avions depuis deux ans, Fabien, moi et nos "compagnes", est tombé à l'eau en 2020, puis en 2021. Tombé à l'eau, c'est rigolo, quand on est obligé de prendre un bateau pour se rendre à un endroit voulu. Mais ce bateau, nous ne l'avons jamais pris.

En remplacement, Catherine, la compagne de Fabien, a suggéré la RGA (Route des Grandes Alpes).

Ce fut une riche idée, qui nous a permis de nous donner rendez-vous à Beaufort, de faire tous les grands cols, à l'exception de celui de l'Iseran, et de recommencer une vie normale. Ça peut paraître trivial, mais le simple fait de pouvoir déjeuner à la terrasse d'un restaurant m'a donné le sentiment de revivre.

Grâce à Fabien (A cause de lui ? ;-)), nous avons parcouru les lacets de Montvernier, une route très étroite (1,50 m), sur une pente tellement forte que les épingles  sont en fait les marches d'un escalier. Un mini-Stelvio, en quelque sorte.

Le lendemain, sur une route plus large mais tout aussi technique, nous avons récidivé en direction des cols du Glandon et de la Croix de Fer.

Tout a continué pendant quelques jours, le bonheur de rouler, le bonheur de vivre ces instants avec des amis, le bonheur d'être libres.

Et puis nous nous sommes séparés, en sachant que nous nous retrouverions plus tard, pour d'autres vacances, tout aussi bonnes.

Nous pouvons rouler librement maintenant, mais respectons les gestes barrière, et faisons-nous vacciner le plus vite possible pour ne pas avoir à subir un autre confinement.