Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Présentation Shingi

Hello à tous,

Je m’appelle Martine, j’ai 59 ans et je vis dans le département des Landes

J’ai un parcours deux roues somme toute très classique :

Premier deux-roues, une « bleue » MBK en 75 qui donne à l’ado de l’époque ses premières impressions de liberté et d’indépendance

Permis 125 en 1985, j’achète une Honda 125CM . Robuste et infatigable cette moto m’a fait découvrir les petites routes de France et la joie de prendre son temps. La vérité est que c’était un veau et qu’il fallait vraiment calculer son coup pour avoir la chance de doubler même une charrette à bras.

Une activité professionnelle assez chronophage et deux enfants me font oublier rapidement et pendant quelques années mes envies de voyage à moto.

En avril 2012, je passe mon permis gros cube et choisis une R1200R avec laquelle je compte faire mes classes.

Je déchante rapidement en me rendant compte que je sais déplacer la moto, mais en aucun cas la « piloter ». Mon objectif  est dès lors de trouver un moyen d’acquérir un maximum d’expérience et d’aisance en un minimum de temps pour traverser au plus vite cette phase critique du motard débutant.Je lis différents ouvrages, discute avec des motards aguerris, furète sur le net pour essayer de trouver des infos, jusqu’à ce que je tombe sur le site de Fabien … OVNI sur le net, ce site était clair, détaillé, précis. Le gars qui le rédigeait ne pouvait être qu’un bon.

Par chance, en septembre de la même année, Fabien crée l’association post permis CASIM en Gironde. Je décide de m’y inscrire immédiatement  sans tenir compte des 120 kms de ligne droite ( moins 7 virages) qui me séparait de Bordeaux. Grand bien m’en a pris, encore merci Fabien pour ta patience et la pédagogie que tu as déployé pour nous former.

En 2020, je reste fidèle à la CASIM en tant que monitrice Bénévole, à BMW avec ma deuxième 1200 GS que j’adore, et en amitié en acceptant de devenir « modo » de ton forum 😉

paaroche a réagi à ce message.
paaroche