Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Présentation LoupElectrique

Bonjour tout le monde, je suis Guillaume, 32 ans, motard électrique.

J'ai mon permis moto depuis fin 2017, je roule avec une Zero Motorcycles DS ZF14.4 (version A2) préparée voyage depuis mars 2018. Il me reste à passer la passerelle dans les prochains mois, quand j'aurais un peu de temps.

Je suis ingénieur en efficacité énergétique, et j'ai touché un peu à tout : résidentiel collectif, tertiaire, industrie en professionnel et amélioration d'une voiture hybride à titre personnel. Ma moto a eu droit à une amélioration au niveau de ses chargeurs du coup.

Je suis venu à la moto grâce aux motos électriques : les motos thermiques ne m'ont jamais vraiment intéressé, par contre, ce fut un coup de cœur pour leurs homologues électriques car je les trouvais très adaptées aux voyages.

J'adore partir à la découverte de nouveaux lieux, pour le moment surtout en France, même si ma moto a déjà vu un peu l'Allemagne et l'Espagne. J'espère quand même pouvoir faire le Cap Nord à l'été 2021. Cette machine est un régal pour découvrir les paysages.

Pour l'instant, je me fixe en général sur un lieu, donc la machine se prend 500 à 800 km/jour pour y aller, a des kilométrages (un peu) plus raisonnables sur place et à nouveau un gros kilométrage d'un coup pour rentrer. Il m'arrive aussi de participer à des rassemblements dédiés aux VE.

J'ai rapidement découvert le site de Fabien pour comprendre ce qui rendait la conduite moto plus risquée et comment diminuer les risques pour avoir une pratique sereine. Voilà pourquoi je me retrouve ici. Rien que le site internet est une petite pépite, donc merci Fabien.

Au plaisir de vous rencontrer au détour d'une borne de recharge.

Bienvenu, je regarde aussi un peu la moto électrique, mais avec l'approche opposée, pour moi c'est l'idéal pour aller bosser et revenir le soir sans emmètre de CO2 et ne pas perdre de temps dans les bouchons. Pour les voyages, j'ai peur que mon approche des longues heures le cul sur la selle sans m'arrêter ne conviennent pas aux motos électriques... Enfin pour le moment...

Moniteur à la CASIM 78

Merci ! Pour résumer, je fais un arrêt recharge d'une heure tous les 150 km (il faut dire que ma moto n'est pas aérodynamique du tout avec ses valises/crash-bar/top-case).

Mais je viens de voir que @paaroche a ouvert un fil de discussion pour parler moto électrique. Je te propose qu'on s'y retrouve là-bas.