Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

I'm IN: Pascalus IV

Ca y est, je suis connecté sur le forum Passion Moto Sécurité et j'ai le plaisir de faire partie de la modération à la demande de Fabien.

Donc comme il se doit, une présentation rapide côté moto.

J'ai commencé le 2RM via les 50cc, d'abord un scoot Yamaha puis un Piaggio Bravo, c'était indispensable pour avoir un peu d'indépendance dans la campagne bordelaise de mon enfance.
Mais issu d'une famille de motards, dès 16 ans, j'ai passé le permis 125cc, puis j'ai patienté jusqu'au jour de mes 17 ans pour pouvoir conduire une 125 (à l'époque, c'était 80 cc de 16 à 17 ans, puis 125 cc à partir de 17 ans).
Mes premières balade en moto a vitesse se sont donc faites sur une Honda CB125T, comme celle ci :

Puis à 18 ans, passage du permis gros cube et j'ai vendu la CB 125 pour m'acheter une auto... mais rien de grave car je pouvais utiliser la moto de ma mère, un GPZ 500 comme celui la :

On ne l'a pas gardé longtemps malgré ses qualités, mais surtout la maladie des GPZ de cette génération, le serrage du moteur... Le concess nous l'a repris (encore sous garantie) et nous a fait un excellent tarif sur une RF600R jaune, ma moto d'étudiant.

Super souvenir sur cette moto qui m'a amené partout, très vite, sauf en terme d'autonomie où c'était 180 km entre chaque plein, parfois moins en tapant dedans.
Les études se sont terminées, la RF a été vendue et je suis parti vivre en région parisienne. Pendant ce temps, ma mère a acheté un Fazer 600 et moi, j'ai dû me contenter d'un Burgman 400 pour aller et rentrer du bureau tous les jours...

Après une année de Burgman et malgré son coté pratique, la moto me manquait trop, je l'ai fait reprendre et je suis parti sur un Versys 650.

C'est à ce moment là que j'ai découvert la CASIM et que j'ai commencé le perfectionnement post-permis.
Le Versys servant au quotidien, après quelques années, j'ai dépassé les 70.000km au compteur, je l'ai revendu pour prendre un GSXF650 :

Puis re-changement et à ce moment là, ma mère souhaitait se séparer de son Fazer 600, je l'ai récupéré et j'ai acheter un XT660R pour m'initier au tout chemin.

Enfin, la vie professionnelle m'a permis de ne plus avoir à rouler au quotidien à moto, j'ai décidé de passer le cap d'abandonner la fiabilité japonaise pour faire marcher l'industrie européenne et j'ai acheté une KTM 1050 Adventure que je possède toujours et qui me balade aussi bien sur le bitume que dans les chemins.

Entre temps, je suis devenu moniteur à la CASIM et président de la CASIM 78.

paaroche a réagi à ce message.
paaroche
Moniteur à la CASIM 78