Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Gilets airbags

.

* * * "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)

En ce qui concerne le gilet Airbag, j'ai fait l'acquisition en septembre 2019, d'un modèle de base Bering type C-Protect air.

J'ai bien conscience, après avoir lu les différents essais, que c'est un modèle d'entrée de gamme, mais il faut bien commencer à s'équiper un jour et c'était pour moi un premier pas.

Je n'ai pas à m'en plaindre au quotidien, il est très confortable, bien ajusté et la sangle s'oublie facilement (trop peu être).

J'oubliais, je l'ai choisi en version haute visibilité, comme je portais déjà au quotidien un gilet basique de ce type, c'était pour moi l'évidence ...

Au plaisir d'échanger à ce sujet

Yamaha FJR 1300 AS 2006

Comme tu l'as sans doute vu, le sujet de l'airbag a suscité beaucoup de réactions sur le blog de Fabien.

Perso, j'ai un gilet Hit-Air à déclenchement mécanique, qui m'avait été recommandé par deux gendarmes motocyclistes qui organisaient près de Lyon des stages à titre privé. Je crois que c'est l'airbag des forces de l'ordre, sauf que le leur est inséré dans leur veste.

J'ai installé un câble sur chacune de mes deux motos, et je le porte pour tous mes déplacements, même pour aller chercher le pain. C'est devenu automatique, comme la ceinture de sécurité en voiture. Sur ma "grosse" moto, il y a aussi un câble pour ma passagère.

A mes yeux, l'avantage principal est que tu ne dépends pas d'un algorithme. Forte traction sur le câble = déclenchement. On ne peut pas faire plus simple !

Via la CASIM, je suis en contact direct avec l'ensemble des fabricants d'airbag moto dispo en France.

J'ai perso un Hit Air et ma chérie d'amour roule avec un Bering C-protect.

J'ai testé pers en salon les Helite, les Allshot et le Bering électronique. Ceux que je connais finalement les moins bien sont les Protairbag (je ne sais meme pas s'ils existent encore) et la techno In&Motion que l'on retrouve sous plein de marque d'équipement moto. Je met de coté les Dainesse et Alpinestar qui sont un peu spécifique.

Je suis persuadé qu'il n'y a pas de mauvais choix, meme le moins cher des gilets sera une protection intéressante pour le motard.

Pour ceux que cela intéressé, il y a des commandes groupés en ce moment sur les Bering, Allshot et Furygan (In&Motion), si cela intéresse certain d'entre vous, faite moi signe en MP et je vous enverrai le formulaire pour en bénéficier.

Moniteur à la CASIM 78
Citation de paaroche le 21 novembre 2020, 06:28

[...]J'ai installé un câble sur chacune de mes deux motos, et je le porte pour tous mes déplacements, même pour aller chercher le pain. C'est devenu automatique, comme la ceinture de sécurité en voiture. Sur ma "grosse" moto, il y a aussi un câble pour ma passagère.

[...]

Je confirme tout à fait ton ressenti au niveau de la "ceinture de sécurité", et puis c'est un peu comme le pari de Pascal, une fois que tu as cet airbag, c'est un peu dommage de le laisser suspendu dans le garage, surtout le jour ou tu vas te gameler ...

Yamaha FJR 1300 AS 2006