Forum

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Equipement pilote BMW

J'ai possédé et je possède encore plusieurs équipements BMW, et j'en suis globalement plutôt déçu.

Ces équipements sont globalement très bien conçus, je n'en disconviens pas, mais pêchent par leur qualité de fabrication. Les tirettes des fermetures éclair sont très fragiles et cassent assez rapidement, mais en général après la période de garantie... C'est ainsi que je ne peux plus utiliser ma veste et mon pantalon StreetGuard à cause des fermetures éclairs au poignet et à la cheville. Ma veste de pluie Klimakomfort, une excellente veste de pluie, est devenue inutilisable quand la fermeture éclair s'est bloquée définitivement.

Sur les gants, on a les mêmes problèmes de fermeture éclair, mais aussi des coutures défaillantes, après la fin de la garantie là aussi. J'en suis à ma troisième paire de gants Two in One. Ce sont d'excellents gants de mi-saison, comportant deux gants en un : un gant étanche  et relativement chaud, et un gant plus léger et aéré. Le problème, c'est que les coutures lâchent systématiquement sur le bout du médius ou de l'index, les rendant alors dangereux en cas de chute. Une paire tous les deux ans, ça finit par revenir cher...

En plus ces équipements sont coûteux, moins que chez Dainese ou Klim, par exemple, mais tout de même...

Est-ce que je suis un cas malchanceux et isolé, ou bien est-ce que certains d'entre vous ont eu le même genre de déboires ?

Hello,

Pour les féminines, les choix sont relativement limités quand on veut être bien protégé 😉 Les équipements BMW proposent le même niveau de protection ET de finitions pour  homme et femme. Contrairement à Klim, par exemple, qui ne mettent des protections de niveau 2 que sur leurs modèles homme.

j'utilise actuellement deux tenues BMW qui ont remplacées deux autres tenues BMW  plus anciennes usées jusqu’à la corde.

Perso, pas de soucis de fermeture éclair, mais des pbs de faiblesse des velcros scratchs et de boutons pression. Je dois quand même avouer que je ne ménage pas du tout mon matériel...

A chaque fois, j'ai pu m'arranger avec le service après vente pour changer ou réparer ma tenue. Et quand ce n'était plus sous garantie,  j'ai présenté une facture de réparation et négocié son remboursement . Je croise les doigts, car au final et contrairement à toi , je n'ai jamais eu  que des soucis "mineurs" .

Mon plus gros pb a été sur un casque Evo 6 de plus de 4 ans qui prenait l'eau ... Il a été changé sans discussion, malgré son âge.

Tu l'auras compris, pour l'instant, je reste fidèle à la marque ... Jusqu'à trouver mieux, moins cher :-))

Citation de shingi le 11 janvier 2021, 07:36

Les équipements BMW proposent le même niveau de protection ET de finitions pour  homme et femme. Contrairement à Klim, par exemple, qui ne mettent des protections de niveau 2 que sur leurs modèles homme.

J'ignorais ce fait choquant, dont je ne crois pas que Fabien ait parlé dans son blog.  On comprend pourquoi tu es fidèle à la marque...

 

Citation de shingi le 11 janvier 2021, 07:36

 

Perso, pas de soucis de fermeture éclair, mais des pbs de faiblesse des velcros scratchs et de boutons pression.

Oui, j'avais oublié de mentionner le Velcro de mauvaise qualité.