Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

AntiPiloteDeLigneDroite

Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu des vidéos de ce personnage,  AntiPiloteDeLigneDroite, dont j'ignore le nom, mais que Fabien connaît, je crois. Comment ne pas souhaiter imiter sa maîtrise absolument extraordinaire de la moto en gymkhana, qu'il appuie sur sa théorie  de la "maniabilité énergétique" ?

Ses explications ne sont malheureusement étayées par aucune démonstration physique convaincante. Il répète ses arguments, exprimés différemment dans chacune de ses vidéos, mais beaucoup trop vite et avec beaucoup trop d'approximations pour qu'on ait le temps d'y réfléchir. On aurait bien besoin de Jamie !

Est-ce quelqu'un a mieux compris que moi, en particulier Pascalus IV, qui a l'air calé dans ce domaine, et dont le pseudo me rappelle tous les cathéters que j'ai posés en IV (intra-veineux) quand j'étais encore un anesthésiste-réanimateur ? 😉

Merci pour le clin d'oeil, je connais ses vidéos, mais je ne le connais pas personnellement. Nous avons un moniteur de la 78 qui a fait le championnat d'Europe de Gymkhana moto et qui l'a rencontré aux Pays Bas dans ce cadre là, il m'a confirmait qu'il avait un gros niveau (meilleur français), mais que c'était une discipline à part qui est de la maitrise moto, mais pas forcement de la sécurité routière.

Quelques infos sur l'experience de Luc lors de son voyage aux championnat d'europe:

Luc, moniteur à la 78 et son parcours dans le Gymkhana Moto

Pour l'anecdote, je bosse pour le leader français de catheter... et le choix de mon pseudo n'a pourtant rien à voir avec cela...

Moniteur à la CASIM 78

Terumo, c'est ça ?

Peu importe, merci pour ta réponse. Ton copain Luc est effectivement loin d'être ridicule !

Pour autant, je regrette que le fameux AntiPiloteDeLigneDroite n'ait pas construit un corpus théorique facile à énoncer et facile à comprendre.

Je n'ai aucune intention de pratiquer le gymkhana, ni d'ailleurs le stunt, discipline consacrée elle aussi à la maîtrise de la moto, mais je ne pense pas qu'un moniteur de la CASIM me désavoue si je lui dis que la pratique régulière du "plateau" est un maillon essentiel de la sécurité des motards !

Prends soin de ta santé, fais-toi vacciner, et à bientôt sur les routes de France.

Nope, Vygon

Moniteur à la CASIM 78
Citation de paaroche le 10 mars 2021, 11:48

Certains d'entre vous ont peut-être déjà vu des vidéos de ce personnage,  AntiPiloteDeLigneDroite, dont j'ignore le nom, mais que Fabien connaît, je crois.

Il s'appelle Clément Duval.

* * * "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Citation de paaroche le 22 mars 2021, 16:38

Pour autant, je regrette que le fameux AntiPiloteDeLigneDroite n'ait pas construit un corpus théorique facile à énoncer et facile à comprendre.

Il a écrit un bouquin que j'ai acheté à l'époque et parcouru, sans le trouver convaincant.
Je l'ai prêté à un copain motard, trialiste et ingénieur physicien, il n'a pas été convaincu non plus.

Le livre (en auto-édition) est toujours en vente :
https://www.thebookedition.com/fr/anti-pilote-de-ligne-droite-p-79266.html

Il y a aussi une vieille discussion de forum où il s'explique, mais au final pour dire qu'il faut acheter son livre pour comprendre et effectuer un stage pour vraiment acquérir cette technique :
https://w650.fr/forum-principal/l39-anti-pilotage-en-ligne-droite/

 

* * * "L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)

J'avais peur de passer à côté de quelque chose d'important, mais ton avis confirme l'adage qui veut que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.